Accueil

La Presse du Baby Golf

| Suite | Retour | Accueil |

 
 

Le Journal Sud Ouest... Le minigolf se raconte


LOISIRS Entre les 5 Cantons et la Chambre d'Amour, le parcours ludique créé en 1957 ne désemplit pas, surtout en période estivale

Lire l'article publié dans Sud Ouest

Dans cette famille, l'on transmet le club de golf comme l'on transmet le flambeau. Valérie Fournets a repris en 1999 le minigolf que son grand-père avait construit de ses propres mains en 1957. D'abord fermé en 1995 et laissé à l'abandon, Valérie a réhabilité les 18 pistes aux obstacles variés en 1999. « Je n'avais pas envie que l'on vende tout ça à un agent immobilier », dit-elle en montrant l'étendue ludique et verdoyante.

La gérante est également la mémoire du lieu, elle se souvient de beaucoup de visages qui sont passés par ses pistes. Un père est venu avec son fils d'à peine 10 ans. « Il était venu il y a quinze ans, mais là c'est un peu plus dur de s'en rappeler », raconte Valérie. L'activité compte également son lot d'habitués, petits ou grands enfants. La gérante confie que « tout se fait essentiellement par le bouche à oreilles ». Effectivement, un groupe de trois adolescents vient passer l'après-midi au minigolf, ils ont eu l'idée grâce à la mère de l'un d'eux, elle-même venue deux jours auparavant.

 

Un tournoi pour enfants

De l'avis de Valérie, le parcours est technique. Et ainsi, certains golfeurs viennent ici s'entraîner. « Comme on fournit des putters, on retrouve le toucher et les sensations », indique- t-elle. À chaque minigolf ses traditions, le record à battre est de 35 coups pour terminer les 18 trous. Il faut rendre sa fiche de score à la fin du parcours. « Tu as fait un trou en un, on doit t'offrir une coupe de Champomy », lance la patronne à un enfant. Pour les plus jeunes de 5 à 18 ans, Valérie Fournets organise chaque année un tournoi « où tout le monde gagne un lot ».

Cette année,il aura lieu le mercredi 13 août, à 10 heures. Valérie Fournets a désormais l'habitude, elle attend une quarantaine de participants.


M.L.
dans Sud Ouest
du 6 août 2014

 

 

| Suite | Retour | Accueil |

Notre adresse

Baby Golf d'Anglet
13, Rue de Bouney
64600 Anglet

Notre numéro de téléphone

+33 (0) 559 030 921

Dernière mise à jour : 19-05-2010